Skip to primary content
Skip to main menu
Skip to section menu (if applicable)

nationaux 2016 de l’ACSM décernés

novembre 10, 2016

Et les prix nationaux 2016 de l’ACSM sont décernés à…

En reconnaissance de l’excellence, de l’innovation et de contributions exceptionnelles, l’ACSM a présenté trois prix nationaux lors du Congrès La santé mentale pour tous à Toronto. Les gagnants sont Ruth Smith (ACSM Swift Current), Marion Cooper (ACSM Manitoba/Winnipeg) et Mark Gruchy (Terre-Neuve et Labrador).

En tant que chef de file national en matière de santé mentale, l’ACSM reconnaît le leadership inspirant, l’innovation et l’excellence liés au maintien et à l’amélioration de la santé mentale pour tous. Le Prix Renforcement de l’ACSM est décerné en reconnaissance de l’histoire de l’ACSM, et dans le but d’accroître la solidarité entre ses filiales communautaires. Le prix est décerné à une région, filiale ou division, ou au niveau national, ou à une personne qui a fait preuve de leadership inspirant, d’innovation et d’excellence au sein de l’ACSM, en lien avec nos objectifs collectifs et fonctions de base.

Deux Prix Renforcement de l’ACSM ont été décernés cette année : à Ruth Smith, directrice générale, ACSM – filiale de Swift Current; et à Marion Cooper, directrice générale, ACSM Manitoba/Winnipeg. Christa Baldwin, directrice générale de l’ACSM Nouveau-Brunswick, lauréate de l’an dernier, a remis les prix.

Le Prix de participation des bénéficiaires, décerné cette année à Mark Gruchy, de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), rend hommage à un bénéficiaire ou une personne ayant une expérience vécue de troubles de santé mentale (PEV) qui incarne le mieux l’autodétermination et qui a un sens accru de la défense des droits. Ce prix est décerné à un bénéficiaire ou une PEV qui a contribué de manière exceptionnelle à la promotion de la participation des bénéficiaires et des PEV au sein de l’ACSM et de la société en général. Ce prix rend hommage aux champions des bénéficiaires et PEV passés, présents et futurs, et célèbre la voix et la participation des bénéficiaires et des PEV dans le cadre des enjeux liés à la santé mentale au Canada.

Prix Clarence M. Hincks
Un autre prix national de l’ACSM – le Prix Clarence M. Hincks – a été présenté à l’Université de la Colombie-Britannique, pour ses réalisations exceptionnelles en matière de santé mentale en milieu de travail. L’UBC offre plusieurs initiatives en santé mentale pour les étudiants, les employés et les professeurs, dont Thrive Week (semaine de l’épanouissement), qui favorise le bien-être mental par le dialogue, la sensibilisation, les choix santé, le soutien social et la normalisation des problèmes de santé mentale. Le prix a été présenté lors du Congrès Bottom Line de l’ACSM, en février 2016.

CMHA September 28 2016

CMHA September 28 2016

Nous vous présentons Ruth Smith :
Directrice générale de la filiale de l’ACSM de Swift Current depuis neuf ans, Ruth Smith joue un rôle essentiel dans le développement de la filiale et l’assurance de sa viabilité financière. La prestation des meilleurs services possibles aux clients est au cœur du leadership de Ruth à l’ACSM Swift Current. Elle a mis en œuvre un modèle de club-house dans le Centre de Swift Current, où les membres du club-house ont un directeur qui organise les réunions des membres et sollicite des idées sur la manière dont le Centre peut mieux répondre aux besoins des membres. Les efforts et la passion de Ruth nous manqueront beaucoup dans la communauté lorsqu’elle prendra sa retraite à la fin de décembre.

CMHA September 28 2016

CMHA September 28 2016

Nous vous présentons Marion Cooper :
Marion Cooper a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé mentale et des dépendances. Elle s’est jointe à l’ACSM Winnipeg/Manitoba, à titre de directrice générale lors de la fusion de la filiale de Winnipeg et de la division du Manitoba, et elle a ouvert la voie au cours de cette importante période de transition, faisant preuve d’un leadership extraordinaire. Elle a un bilan impressionnant en ce qui concerne le soutien des personnes ayant une expérience vécue de maladie mentale.

CMHA September 28 2016

CMHA September 28 2016

Nous vous présentons Mark Gruchy :
Le lauréat du Prix de participation des bénéficiaires de l’ACSM est Mark Gruchy, un avocat de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Il a été président de la division de l’ACSM Terre-Neuve-et-Labrador pendant six ans, et il est maintenant président sortant. Il a aussi été membre du Conseil d’administration national de l’ACSM. Porte-parole inspirant sur les questions de santé mentale, il est coprésident de la nouvelle Coalition communautaire pour la santé mentale (CC4MH), qui réclame une réponse significative en matière de politiques publiques pour les problèmes de santé qui touchent la province de Terre-Neuve-et-Labrador. En s’identifiant toujours comme une personne ayant une maladie mentale, Mark a beaucoup fait évoluer la perception qu’a la population au sujet des problèmes de santé mentale, et il joue également un rôle de catalyseur qui amène un plus grand nombre de personnes à s’identifier publiquement comme des personnes ayant une maladie mentale.

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme annuel des prix nationaux de l’ACSM, veuillez communiquer avec Julie Flatt.

Les commentaires sont fermés.