Skip to primary content
Skip to main menu
Skip to section menu (if applicable)

La Great-West renouvelle son engagement à financer le Groupe de collaboration en santé mentale en milieu de travail de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM)

mai 2, 2017

La Great-West renouvelle son engagement à financer le Groupe de collaboration en santé mentale en milieu de travail de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM)

Toronto, le 2 mai 2017 – Le bureau devient un lieu de plus en plus sécuritaire grâce au programme national de santé mentale en milieu de travail de l’ACSM : le Groupe de collaboration en santé mentale en milieu de travail (le Groupe de collaboration).

L’ACSM est heureuse d’annoncer que la Great-West a renouvelé son engagement financier envers elle. Ainsi, pendant les trois prochaines années, la Great-West continuera de soutenir le développement du Groupe de collaboration, d’une série d’ateliers de formation et de ressources informationnelles. Les fonds reçus permettront également d’élargir les services de consultation visant à aider les employeurs, les syndicats et les employés à apporter des améliorations qui favorisent la santé et la sécurité psychologiques.

« Il est essentiel que les organisations innovent en matière de santé mentale au travail. Elles doivent notamment donner des formations en milieu de travail, afin de prévenir les problèmes de santé mentale. De plus, pour mieux aider leurs employés, elles doivent se servir de nouveaux outils plus performants. Grâce aux fonds remis par la Great-West, le Groupe de collaboration peut précisément offrir les formations et les outils dont elles ont besoin », explique Dr Patrick Smith, chef de la direction national de l’ACSM.

Lors de sa création en 2014, le Groupe de collaboration a obtenu des fonds de démarrage de la Great-West en plus d’un appui non financier du Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West (le centre). Depuis, le Groupe de collaboration a formé 180 conseillers à l’échelle du Canada. Ceux-ci sont maintenant en mesure d’utiliser, dans leur propre milieu de travail, les outils visant à favoriser un environnement plus sécuritaire et plus sain.

Dans la première édition annuelle du Readers’ Choice Awards  (en anglais seulement), les lecteurs du périodique Canadian HR Reporter ont reconnu le Groupe de collaboration comme étant l’un des quatre principaux prestataires de services de santé mentale au Canada.

« Comme le Groupe de collaboration intervient à l’échelle nationale, des milieux de travail partout au pays ont maintenant un meilleur accès à une vaste gamme d’outils et de ressources en matière de santé mentale en milieu de travail. Nous sommes donc vraiment très fiers que le centre contribue à donner de la vigueur au Groupe de collaboration », déclare Mary Ann Baynton, directrice des programmes, Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West.

En plus de soutenir le Groupe de collaboration en santé mentale en milieu de travail de l’ACSM, la Great-West et le centre ont aussi parrainé et encouragé le premier congrès de l’ACSM en matière de santé mentale en milieu de travail, soit le Congrès Bottom Line. Dans un sondage, neuf répondants sur dix ont indiqué que le Congrès Bottom Line leur avait permis de mieux comprendre comment ils pouvaient promouvoir la stratégie en matière de santé mentale dans leur propre organisation.


Personnes-ressources

Sarika Gundu
Directrice nationale de l’ACSM, santé mentale au travail
sgundu@cmha.ca

Tim Oracheski
Directeur général, Relations avec les médias et le public
Great-West, London Life et Canada-Vie
tim.oracheski@gwl.ca
204 946-8961

 À propos de l’ACSM

Fondée en 1918, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) est l’organisme communautaire du secteur de la santé mentale le plus vaste et le mieux établi au Canada. Présente dans plus d’une centaine de régions réparties dans toutes les provinces, l’ACSM œuvre en défense des droits et offre des ressources qui contribuent à prévenir les problèmes et les troubles de santé mentale, à soutenir le rétablissement et la résilience, afin de permettre à tous les Canadiens et Canadiennes de s’épanouir pleinement. Visitez le site Web de l’ACSM à l’adresse www.acsm.ca.

À propos de la Great-West

Ensemble, la Great-West, la London Life et la Canada-Vie répondent aux besoins de sécurité financière de plus de 13 millions de personnes au Canada. Une gestion responsable et conforme à l’éthique fait partie intégrante des valeurs de ces compagnies et est essentielle pour assurer la rentabilité à long terme et la création de valeur. Chaque année, à titre d’entreprises généreuses Imagine appuyant les principes de présence sociale et les normes d’investissement communautaire établis par Imagine Canada, ces compagnies donnent un minimum d’un pour cent de leurs bénéfices moyens avant impôts à des organismes à but non lucratif, à des organismes de bienfaisance et à des organismes communautaires.

Renseignez-vous davantage sur la façon dont l’organisation aborde la responsabilité sociale d’entreprise.

À propos du Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West

Mis sur pied en 2007, le Centre pour la santé mentale en milieu de travail de la Great-West (le centre) est une importante source d’idées, de ressources et d’outils pratiques conçus dans l’optique de faciliter les activités de prévention, d’intervention et de gestion relativement aux problèmes de santé mentale en milieu de travail. En 2017, le centre célèbre dix années de travail visant à aider les employeurs à prendre des mesures concrètes pour favoriser la mise en place d’un milieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire et pour gérer les problèmes de santé mentale chez les employés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le centre, veuillez visiter son site Web à l’adresse strategiesdesantementale.com.

Les commentaires sont fermés.